Pour nous contacter, composez le 022 753 97 97

Une fois par semaine, une dizaine de pensionnaires se réunissent pour peindre.

Animé par deux artistes, cet atelier a pour objectif de développer ou de maintenir un esprit créatif tout en se divertissant et en se faisant plaisir, tout ceci dans une ambiance détendue.

Dans ce cadre, nous sommes amenées à aborder différents types d’approches artistiques, certaines fois individuels, parfois collectifs. Les thèmes sont variés et peuvent être liés aux diverses fêtes et animations organisées tout au long de l’année, nous permettant ainsi de participer à la décoration de la Résidence.

D’autres sujets se rapportent à la diversité des saisons y sont liés. Cela peut aussi être le travail de peintres et d’artistes connus  qui nous inspire. Parfois, nous leur proposons aussi d’aborder le volume avec de la terre ou des pâtes de modelage.

Ce qui est important pour nous, c’est d’utiliser des techniques adaptées à chaque participant, afin que tous y trouvent de la satisfaction et que chacun puisse exprimer, de la façon la plus autonome possible, sa créativité.

Le fait d’exposer dans la Résidence et de présenter leurs travaux à leurs familles, aux proches, aux autres résidants et au personnel est valorisant et très satisfaisant pour tous.

Parfois, lorsqu’un travail de « longue haleine » est effectué, nous organisons un vernissage  auquel sont conviés proches et familles.